Rétro Salon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rétro Salon

Forum de tous ce qui est retro Discution Bonne cuisine Bonnes adresses Recherche partage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La tarte tatin pommes/poires

Aller en bas 
AuteurMessage
gegata
Petit papoteur
Petit papoteur
gegata


Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2008

La tarte tatin pommes/poires Empty
MessageSujet: La tarte tatin pommes/poires   La tarte tatin pommes/poires Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:13

La tarte tatin pommes/poires 10869361pje6

ingrédients :

- 1 pâte brisée (vous pouvez comme Turtle la faire vous même et y incorporer de la vanille et du beurre salé)
- 100 g de sucre
- 100 ml = 10cl (ne faites pas comme moi, j'ai acheté 1 litre, bon ok je suis blonde) de cidre brut
- 4 pommes moyennes (pink ladies pour moi)
- 4 poires moyennes
- un plat en pyrex (qui va sur le feu et au four)
- normalement, mais je n'en avais pas : un clou de girofle, quelques baies de genièvre et de la noix de muscade

Recette :


- versez dans le plat en pyrex, sur le feu, le sucre et le cidre (ainsi qu'un clou de girofle), placez sur une plaque à feu moyen
- laissez caraméliser l'ensemble en ne remuant pas
- une fois sorti du feu, faites tourner le moule à manquer de façon à ce que le caramel se répartisse de manière uniforme dans le plat, y compris sur les côtés du moule

- préchauffez le four
- épluchez les pommes et les poires et les couper d'abord en quartiers, puis recouper les quartiers en deux
- disposez sur le caramel les pommes et les poires, de manière alternative, côté bombé contre le caramel, comblez bien les trous
- couvrez les fruits de la pâte et bien border sur les côtés, de façon à ce que la pâte recouvre bien les bords du moule
- enduisez d'un tout petit peu de beurre demi-sel le dessus de la pâte
- enfourner la tatin 20 à 25 minutes et y faire un petit trou

La démouler à la sortie du four... Saupoudrez de quelques épices si vous en avez : noix de muscade et baies de genièvres légèrement concassées et servir !
Je l'ai accompagnée d'une glace au caramel..
Revenir en haut Aller en bas
 
La tarte tatin pommes/poires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poires au miel
» Pizza Surprise aux poires et mascarpone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétro Salon :: Information Détente :: La bonne table-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser